Hello à tous,
Pour ce nouvel article, je vais mettre Nice à l’honneur. J’y ai passé quelques jours en juillet dernier et je suis clairement tombée sous le charme de cette ville !
Tant au niveau de l’architecture typique du sud, de l’atmosphère méditerranéenne, qu’au niveau de son histoire.
Cette ville est, à mes yeux, MA-GNI-FIQUE !
Si vous n’y êtes jamais allé, je vous conseille fortement de remédier à cela au plus vite !!! Et qui dit nouvelle destination, dit carte postale à l’aquarelle!
J’ai donc essayé de représenter, au mieux Nice. A l’inverse de Cherbourg, je n’ai pas de pied à terre là bas, c’est pourquoi je me suis « arrangée – débrouillée » par moi même pour définir ce qui représente la ville de Nice.
J’ai commencé par la fameuse chaise bleue puis par la colline du château et sa cascade artificielle que l’on ne peut pas louper. J’ai le cœur brisé depuis que je sais qu’elle est artificielle, mais bon, une cascade au dessus d’une colline, ce n’est pas commun.. J’aurais dû m’en douter !
Ayant pour objectif de représenter Nice dans sa globalité dans mes illustrations, j’ai pris la peine de me rendre sur des sites un peu plus excentrés comme les arènes de Cimiez, ou encore la Cathédrale Saint-Nicolas qui est une église orthodoxe Russe. Cela m’a pris du temps mais je ne regrette rien. Ces lieux valent littéralement le détour à mes yeux !
Et puis, puisqu’ils sont excentrés et atypiques, ils n’attirent pas forcément beaucoup de touristes (en tout cas, lorsque j’y étais).
J'espère que mes aquarelles vous ont permises de voyager un peu avec moi et données envie de découvrir Nice !
Si vous souhaitez découvrir mes autres réalisations, je vous conseille de vous rendre sur mon compte Instagram.
Pour ma part cet article prend fin ici, alors je te dis à très vite pour de nouvelles aventures ! 🌷