Les Vosges et ses belles images

Les Vosges et ses belles images

Hello à tous,

Aujourd’hui, je vous emmène dans les Vosges : ma terre natale.

Au premier abord on peut penser qu’il n’y a pas grand chose à faire mais ce n’est pas vrai !

 

 

 

Les Vosges regorgent de multiples spécialités comme son imprimerie créée en 1796 qui a fait le succès de l’image d’Épinal. Mais il y a aussi des forts, des confiseries, des lacs, des thermes ainsi qu’une école renommée de lutherie.

J’ai pris beaucoup de plaisir à re-découvrir toutes ces spécialités, accompagnée de mes proches.

 

 

 

 

J’ai débuté mes visites par le musée de l’imagerie dont je vous parlais plus haut. La visite de l’atelier historique est très enrichissante et je suis fan de leurs devinettes ! C’est, pour moi, une visite à ne pas louper.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, je me suis dirigée vers le Lac de Bouzey mais surtout le Lac de la Comtesse qui se trouve à 5 min à pied. Je l’ai trouvé mystique (probablement à cause de la brume hivernale).

 

 

 

 

 

 

Pour continuer dans les lacs, il y a également le Lac de Gérardmer (beaucoup plus connu que les précédents).

Non loin de ce dernier se trouve la Confiserie des Hautes-Vosges, qui offre des visites gratuites de ces ateliers avec dégustation.

Ils expliquent avec passion leur travail. La découverte de cet atelier en met plein les yeux et l’accueil est chaleureux. 

 

 

 

Enfin, les Vosges ont plusieurs spécialités comme la fête de la Jonquille et les brimbelles. J’ai aussi souhaité les réaliser.

J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter les Vosges, car malgré ce qu’on peut en dire, c’est une région accueillante et diversifiée.

 

Pour retrouver mes cartes postales à planter représentant les Vosges il vous suffit de cliquer ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Retour au blog