Corfou: l'île et la ville

Corfou: l'île et la ville

Hello!

Me revoilà pour de nouvelles aventures qui, cette fois, se sont déroulées en Grèce, sur l’île de Corfou plus précisément.
C’est la première fois que j’y ai mis les pieds et j’ai A-DO-RÉ, que ce soit leurs plats typiques ou leurs paysages.

Il faut savoir que Corfou est à deux kilomètres du rivage. De ce fait, nous avions vu sur les montagnes roses de l’Albanie. Personnellement, j’ai trouvé cela très captivant, inspirant et reposant. J’ai aimé regarder ce pays qui m’était totalement inconnu. J’espère avoir la chance de découvrir ce pays rapidement.

Bref, revenons à nos moutons. 🐑
Nous avons principalement visité la côte Ouest. J’en voulais plein les yeux dès le premier jour, alors nous avons commencé par la plage Mirtiotissas. Il faut savoir que c’est une petite plage nudiste (ne soyez pas surpris), mais je l’ai trouvé isolée car des rochers l’entoure. De plus, pour y accéder, vous devez descendre une pente (assez raide depuis le parking) sur 200 mètres environs mais cela offre un panorama extraordinaire, le contraste de couleur est magnifique !

En parlant de panorama, nous sommes allés au Kayser’s Throne. Cette vue offre un panorama à 180° (si ce n’est plus) sur l’île mais aussi sur l’Albanie dont je vous ai déjà vanté la beauté un peu plus haut, alors je m’arrête là.

Le lieu qui a le plus raisonné en moi, était les somptueuses falaises blanches du Cap Drastis. Nous n’avons pas eu le temps de réaliser la promenade associée, mais les voir depuis la plage Loggas Beach était indescriptible. Je me sentais toute petite face à ce géant de la nature. C’est vraiment un lieu à voir sur l’île de Corfou. De plus, vous pouvez assister à un très joli couché de soleil (quand celui ci n’est pas caché par les nuages…)

Évidemment il y a aussi les lieux incontournables comme l’angelokastro, les clochers collés aux églises, les portes bleues typiques, le canal de l’amour, et enfin l’île de Pontikonissi (où l’on peut admirer les avions atterrir : sensations garanties !).

Pour finir, Corfou regorge de magnifiques paysages que je vous conseille fortement de profiter, c’est un petit Havre de paix.

Dans mon prochain article, je vous parlerai de la route de Napoléon. J’ai hâte de vous en dire plus.

À bientôt, pour de nouvelles aventures !

Retour au blog