Route du Mimosa

Route du Mimosa

Hello à tous !





Me voici dans le Var ! Je vous l'avoue, à mes yeux c'est THE département. Pourquoi ? Grâce à son littoral mais aussi, et surtout, au Massif de l'Esterel : ses roches et ses couleurs sont un vrai bonheur pour les yeux et donc pour mes peintures. Il y a diverses randonnées pour s'approcher de ce géant. Vous pouvez aussi tout simplement plonger aux pieds de ce dernier grâce aux différentes criques accessibles. Vous en aurez plein les yeux c'est certain ! 
 
 
 

 

 

 

Malgré mon amour incommensurable pour l'Esterel, je me suis promenée vers Toulon, Hyères mais j'ai surtout été sur l'île de Porquerolles (que je vous conseille de découvrir à vélo, histoire de gagner du temps).

 

 
 

 

 

 


Sur cette île, vous pourrez découvrir le Moulin du Bonheur, des champs d'oliviers ainsi que la Falaise de l'Indienne qui est époustouflante. Je ne m'attendais absolument pas à un tel spectacle. Ses roches sont taillées comme des lames de rasoir, c'est impressionnant. J'ai ressenti beaucoup de dureté dans un environnement étonnement apaisant.


 
 
 
 
Après cette petite apartée, j'ai continué mes découvertes le long du littoral en passant par le Fort de Bregançon qui était fermé au public, car, pour ceux qui ne le savent pas, comme moi, le château est une résidence de l'Etat, donc inaccessible quotidiennement. Mais aussi par Bormes-les-mimosas, magnifique village médiéval dans les hauteurs.
 
   

 

 


   
Evidemment, je me suis arrêtée au Cap Taillat, Saint-Tropez, Port Grimmaud et Gassin. J'aime la tranquillité qui émane de ces villages. Chacun d'entre eux est différent et authentique, par sa végétations, ses ruelles et ses ports.

 

 
 


 

 

 Mais il n'y a pas que le littoral, les terres regorgent de trésors comme le village de Cotignac qui a une histoire impressionnante à découvrir ! Pas très loin de ce village, se trouve une magnifique cascade facilement accessible, visible à Sillan-la-Cascade. Il y a deux chemins pour accéder à cette cascade : l'un est un belvédère et l'autre vous fait arriver au pied de la cascade (info à vérifier avant de vous lancer).

 

 

 

Enfin, je ne pouvais pas finir cet article sans vous parler de la belle Ile d'Or. La roche de cet ilot passe du jaune à l'ocre en passant par l'orangé. La tour, quant à elle, est une invitation à l'imaginaire, c'est très apaisant de la contempler depuis le littoral. Vous trouverez plusieurs balades au Cap Dramont qui permettent de la voir sous tous les angles.

 

 

Vous pouvez retrouver mes cartes postales à planter ici.

 

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 

 

Retour au blog